Linkoffice > Expertise > Profession Comptable

La solution cloud pour les Experts-Comptables

Hébergement en France au sein d'un Datacenter Tiers 3+ certifié ISO 27001

L’ensemble de l’architecture Linkoffice est conforme aux nouvelles règles européennes RGPD.

experts-comptables

Profession Comptable

L’activité de Linkoffice a démarré auprès de la Profession Comptable, une profession exigeante, avant-gardiste en matière de transition numérique, de dématérialisation et de travail collaboratif. Grâce à la confiance grandissante des cabinets d’expertise comptable, Linkoffice est devenu le premier partenaire de confiance dans l’hébergement de S.I. de la profession comptable.

Linkoffice, une expertise historique au sein de la Profession Comptable !

A travers le parcours professionnel de son dirigeant, Eric AUVRAY, ancien collaborateur comptable responsable d’un portefeuille client au sein d‘un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, l’activité de Linkoffice a démarré en 2004 auprès de la Profession Comptable, une profession exigeante, avant-gardiste en matière de transition numérique , de par ses obligations déclaratives en EDI, la mise en place de la dématérialisation et du travail collaboratif avec leurs clients. C’est une profession qui travaille avec un nombre important de solutions logicielles, multi éditeurs, qu’il faut mettre très régulièrement à jour en fonction du calendrier des obligations fiscales et sociales. Grâce à la confiance grandissante des cabinets d’expertise comptable, Linkoffice est devenu le premier partenaire de confiance dans l’hébergement de S.I. de la profession comptable.

L’expertise Linkoffice est également distinguée par des acteurs reconnus de la profession comptable puisqu’en 2020, Linkoffice a remporté, une nouvelle fois, le Trophée OR dans la catégorie « Solutions Cloud » du Palmarès du Monde du Chiffre, il s’agit d’un palmarès qui récompense les meilleurs partenaires des experts-comptables et des commissaires aux comptes.

Ainsi depuis plus de 17 ans, nous évoluons et grandissons au côté de la Profession Comptable ; nous vous accompagnons dans la transformation de votre IT en concevant avec vous l’architecture Cloud Privé sur mesure qui corresponde à vos besoins.

Les solutions d’externalisation et d’hébergement ont le vent en poupe ; elles facilitent votre transition numérique et améliorent les performances de votre entreprise.

Linkoffice, un hébergement multi éditeurs préservant votre indépendance numérique !

Notre solution de Cloud hybride Linkoffice est totalement différente des offres SaaS des éditeurs dans la mesure où nous hébergeons l’intégralité de votre environnement informatique et pas uniquement votre logiciel de production principal.

Dans le mode SaaS Editeur, vous êtes obligés de conserver une infrastructure de serveurs en interne (avec tous les désagréments et coûts que cela implique) pour vos applications annexes, votre messagerie Internet et vos données de bureautique. Enfin, en mode SaaS, vous êtes pleinement captif de votre éditeur ce qui n’est pas le cas avec notre offre Linkoffice.

Linkoffice, un hébergement basé sur une technologie d’avenir, utilisée par les plus grands !

En choisissant Linkoffice vous aurez accès à une technologie performante habituellement réservée aux grandes entreprises ; le VDI ou Virtual Desktop Infrastructure ou Poste de travail virtuel.

Le principe de base du VDI est le suivant : La virtualisation de vos PC individuels permet de faire héberger chez votre fournisseur d’hébergement, vos serveurs virtualisés de production(comme aujourd’hui avec les technologies anciennes de type TSE/Citrix),mais également et surtout l’ensemble de vos postes de travail individuels, ce qui permet de retrouver au même endroit, dans le même data center, dans le même segment technique, vos postes de travail et vos serveurs de production et de services.

L’utilisateur retrouve un poste de travail avec un système d’exploitation Windows orienté utilisateur et non pas serveur. Les ressources processeur, mémoire, disque, réseau, services d’impression sont dédiées à l’utilisateur et non mutualisées avec l’ensemble des utilisateurs du serveur.

C’est un poste de travail virtuel où les ressources sont modifiables très rapidement, même pour l’ajout/suppression de logiciels. Un contrôle du fonctionnement complètement paramétrable. Un poste de travail optimal, virtuel et hébergé dans des Datacenters sécurisés.

Le bureau virtuel VDI vous apportera de nombreux bénéfices :
Sécurisation accrue de votre S.I. : alors que les volumes de données et les équipements connectés sont l’objet d’une croissance exponentielle, la Cybersécurité est plus que jamais un enjeu stratégique.
Totale mobilité pour vous et vos collaborateurs : alors que de nouvelles organisations du travail se développent tel que le télétravail, le nomadisme et le travail collaboratif, l’ultra mobilité est aujourd’hui un élément stratégique de développement.
Flexibilité maximale de votre infrastructure informatique : la notion même d’agilité moderne où réactivité et adaptabilité sont les maîtres mots.

A l’usage, quels sont les bénéfices du Cloud par rapport à une solution « local » où les applications sont installées sur les serveurs du cabinet ?

Plus de problème de vol, d’incendie, d¹inondation, de destruction, de panne des serveurs ou des postes de travail. Gestion simple et efficace du multi-site. Un nouveau collaborateur, un nouveau site, une croissance externe, Linkoffice vous accompagne sans délais, ni investissement.

Les dirigeants et collaborateurs sont réactifs où qu’ils soient puisque qu’il n’existe plus de contraintes de temps, de lieu ou de matériel pour avoir accès à son bureau informatisé. C’est ce que les anglo-saxons appellent le principe ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice). Tout le monde a accès à son bureau Windows et à ses applications depuis n’importe quel matériel (Un PC à l’hôtel, chez un client, chez un ami, un Mac, un smartphone, une tablette sous iOS ou Android).

Vous vous consacrez à votre métier et à votre développement, le poste informatique devient une charge parfaitement maîtrisée. Vous diminuez considérablement vos temps non facturables.

A retenir les avantages du Cloud :

• Flexibilité
• Mobilité
• Sécurité accrue
• Disponibilité
• Simplification du parc informatique local
• MAJ automatiques
• Collaboration interne / Digitalisation
• Collaboration externe / Digitalisation • Ajustement de votre TCO en fonction des ressources consommées
• Respect de l’environnement

Des APIs dédiées ; l’interopérabilité entre vos différentes solutions !

Connaissant les spécificités de votre métier, nous avons à cœur d’enrichir régulièrement notre solution Cloud hybride, d’outils d’optimisation pour que vous puissiez travailler avec productivité dans votre environnement hébergé.

De par sa conception, le Cloud hybride Linkoffice permet l’interopérabilité entre les différentes solutions ; solutions On Premise, SaaS Editeur, interconnexion physique avec vos clients, APIs….

API est un acronyme anglais qui signifie « Application Programming Interface » que l’on peut traduire par interface de programmation d'application.

À quoi servent les APIs ?

Pour décomposer le nom d’API ; l’«interface» est l’endroit où différents composants logiciels peuvent interagir. Une API permet à deux systèmes informatiques totalement indépendants de se parler de façon automatique. L’utilisation d’une API permet donc aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités spécifiques à leurs applications et peut accélérer le processus de développement. Concrètement, les APIs vous offrent plus de flexibilité, simplifient la conception, l'administration et l'utilisation, elles vous font ainsi gagner du temps et de l'argent.

A la demande de nos clients, nos équipes Linkoffice ont développé un certain nombre d’APIs pour gagner encore en productivité.

La liste des APIs déjà réalisées est disponible sur simple demande. Nous sommes à votre écoute pour réaliser de nouvelles APIs.

Portail Intranet Linkoffice ; améliorez l’efficacité et la productivité de vos collaborateurs !

Le Portail Intranet conçu, imaginé et développé par Linkoffice évoluera en fonction de votre organisation et répondra à l’ensemble de vos besoins en temps réel.

L’idée du portail est de centraliser sur un écran d’accueil, personnalisable selon votre charte graphique, toutes les applications et raccourcis dont le collaborateur a besoin dans son quotidien.

Plusieurs fonctions essentielles :

Regrouper toutes les applications (métiers, bureautiques) dans un seul espace Y insérer les raccourcis vers les sites utiles aux collaborateurs Avoir un espace cabinet avec des fichiers partagés (suivi des congés payés, calendrier commun, annuaire commun) Pouvoir paramétrer les fonctions essentielles de Windows utiles au quotidien (explorateur de fichiers, corbeille, panneau de configuration, capture écran …)

Chaque page est paramétrable et personnalisable par collaborateur ou groupe de collaborateurs.

De nombreux avantages ; cette organisation véhicule une image professionnelle de votre organisation en clientèle, elle améliore l’efficacité et la productivité de vos collaborateurs, elle participe à la mutualisation des informations, elle facilite également l’intégration d’un nouveau collaborateur.

Portail Extranet Linkoffice ; valorisez l’image de votre entité et développez le travail collaboratif !

Le portail Extranet conçu, imaginé et développé par Linkoffice est une véritable plateforme digitale, collaborative et multifonctionnelle : l’objectif étant de réunir l’ensemble des web services développés par les différents éditeurs avec lesquels vous travaillez, au sein de ce même portail et ainsi en faire la promotion auprès de vos clients.

Un véritable portail collaboratif multi éditeurs.

De nombreux avantages :

Pour assurer un accès simple et sécurisé à vos clients, un point d’entrée unique et une seule identification (SSO Single Sign On) sur l’ensemble de vos web services clients. Totalement paramétrable et personnalisable, vos clients disposent d’une « offre à la carte ». Personnalisé selon votre charte graphique, le portail Extranet contribue à véhiculer la communication et l’image de votre entité. Véritable outil marketing de promotion de votre offre de web services clients.

Portail d’Administration Linkoffice ; suivez la gestion interne de votre « consommation informatique » !

Un portail pour organiser vos ressources et vos consommations :

Tableau de bord indicateurs de disponibilité

Maîtrise de la consommation : tableau de bord général des consommations, avec accès à des informations détaillées (taille de boîtes aux lettres par utilisateur, consommation du stockage…)

Une supervision de l’ensemble de votre S.I. (LAN, WAN, Disponibilités Applicatives, Cloud Hybride, Postes de travail...)

Portail Extranet Linkoffice ; valorisez l’image de votre entité et développez le travail collaboratif !

Le portail Extranet conçu, imaginé et développé par Linkoffice est une véritable plateforme digitale, collaborative et multifonctionnelle : l’objectif étant de réunir l’ensemble des web services développés par les différents éditeurs avec lesquels vous travaillez, au sein de ce même portail et ainsi en faire la promotion auprès de vos clients.

Un véritable portail collaboratif multi éditeurs.

De nombreux avantages :

Pour assurer un accès simple et sécurisé à vos clients, un point d’entrée unique et une seule identification (SSO Single Sign On) sur l’ensemble de vos web services clients.

Totalement paramétrable et personnalisable, vos clients disposent d’une « offre à la carte ». Personnalisé selon votre charte graphique, le portail Extranet contribue à véhiculer la communication et l’image de votre entité. Véritable outil marketing de promotion de votre offre de web services clients.

Fort de nos 17 ans d’expérience au sein de la profession comptable, nous avons su gagner la confiance de nos clients et engager avec eux une relation de partenariat durable. Cette confiance s’est traduite par les efforts de prescription des solutions Linkoffice, des Experts-Comptables auprès de leurs clients PME et ETI. Aujourd’hui Linkoffice est également un acteur reconnu dans le monde de l’entreprise.

Des questions complémentaires ?
Vous êtes tenté par une étude personnalisée ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous.

Ils nous font confiance

Témoignages clients

“Grâce à la solution LINKOFFICE, j’ai pu acquérir une mobilité et une flexibilité qui ont été profitables à nos clients.”

Philippe PLANTEY

Expert-comptable au cabinet SECAB