Linkoffice > Offre full services > Outils d’optimisation

La solution cloud pour optimiser vos gains de productivité

Un cloud à forte valeur ajoutée grâce aux outils d'optimisation

Les outils d’optimisation conçus et développés par Linkoffice viennent compléter l’offre d’hébergement.

Loupe-cloud

Outils d’optimisation

Un cloud à forte valeur ajoutée qui intègre de nombreux outils d’optimisation pour garantir l’interopérabilité entre vos différentes solutions. Des portails Intranet et Extranet personnalisés à votre image.

Depuis 2004, Linkoffice vous accompagne dans la transformation de votre IT en concevant avec vous l’architecture Cloud Privé sur mesure qui corresponde à vos besoins métier spécifiques. Nous avons à cœur d’enrichir régulièrement notre solution Cloud hybride, d’outils d’optimisation pour que vous puissiez travailler avec productivité dans votre environnement hébergé.

De par sa conception, le Cloud hybride Linkoffice permet l’interopérabilité entre les différentes solutions ; solutions On Premise, SaaS Editeur, interconnexion physique avec vos clients, APIs….

 

API est un acronyme anglais qui signifie « Application Programming Interface » que l’on peut traduire par interface de programmation d’application.

 

À quoi servent les APIs ?

Pour décomposer le nom d’API ; l’«interface» est l’endroit où différents composants logiciels peuvent interagir. Une API permet à deux systèmes informatiques totalement indépendants de se parler de façon automatique. L’utilisation d’une API permet donc aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités spécifiques à leurs applications et peut accélérer le processus de développement. Concrètement, les APIs vous offrent plus de flexibilité, simplifient la conception, l’administration et l’utilisation, elles vous font ainsi gagner du temps et de l’argent.

 

A la demande de nos clients, nos équipes Linkoffice ont développé un certain nombre d’APIs pour gagner encore en productivité.

 

La liste des APIs déjà réalisées est disponible sur simple demande.
Nous sommes à votre écoute pour réaliser de nouvelles APIs.

Le Portail Intranet conçu, imaginé et développé par les équipes Linkoffice, évoluera en fonction de votre organisation et répondra à l’ensemble de vos besoins en temps réel.

L’idée du portail est de centraliser sur un écran d’accueil, personnalisable selon votre charte graphique, toutes les applications et raccourcis dont le collaborateur a besoin dans son quotidien.

Plusieurs fonctions essentielles :

  • Regrouper toutes les applications (métiers, bureautiques) dans un seul espace

  • Y insérer les raccourcis vers les sites utiles aux collaborateurs

  • Avoir un espace cabinet avec des fichiers partagés (suivi des congés payés, calendrier commun, annuaire commun)

  • Pouvoir paramétrer les fonctions essentielles de Windows utiles au quotidien (explorateur de fichiers, corbeille, panneau de configuration, capture écran …)

Chaque page est paramétrable et personnalisable par collaborateur ou groupe de collaborateurs.

De nombreux avantages ; cette organisation véhicule une image professionnelle de votre organisation en clientèle, elle améliore l’efficacité et la productivité de vos collaborateurs, elle participe à la mutualisation des informations, elle facilite également l’intégration d’un nouveau collaborateur.

Le portail Extranet conçu, imaginé et développé par les équipes Linkoffice, est une véritable plateforme digitale, collaborative et multifonctionnelle : l’objectif étant de réunir l’ensemble des web services développés par les différents éditeurs avec lesquels vous travaillez, au sein de ce même portail et ainsi en faire la promotion auprès de vos clients. 

 

Un véritable portail collaboratif multi éditeurs.

 

 

De nombreux avantages :

 

  • Pour assurer un accès simple et sécurisé à vos clients, un point d’entrée unique et une seule identification (SSO Single Sign On) sur l’ensemble de vos web services clients.

  • Totalement paramétrable et personnalisable, vos clients disposent d’une « offre à la carte ».

  • Personnalisé selon votre charte graphique, le portail Extranet contribue à véhiculer la communication et l’image de votre entité.

  • Véritable outil marketing de promotion de votre offre de web services clients.
 
Le portail Extranet contribue au développement de la marque employeur. 

Un portail pour organiser vos ressources et vos consommations :

  • Gestion des utilisateurs : création, suppression, affectation de droits, …

  • Tableau de bord indicateurs de disponibilité

  • Maîtrise de la consommation : tableau de bord général des consommations, avec accès à des informations détaillées (taille de boîtes aux lettres par utilisateur, consommation du stockage,…)

  • Une supervision de l’ensemble de votre S.I. (LAN, WAN, Disponibilités Applicatives, Cloud Hybride, Postes de travail,…)

La stratégie d’archivage de vos données qui ne sont plus utilisées au quotidien mais qui n’ont pas encore atteint leur durée limite de conservation, représente une tâche importante et parfois contraignante. Pour remédier à cela, notre équipe vous propose une toute nouvelle plateforme nommée dont l’objectif premier est de rendre l’archivage de vos données plus simple et plus rapide. Avec cette nouvelle plateforme, le responsable nommé au préalable, pourra archiver ou restaurer vos données en quelques clics et sans faire appel à nos services. Cette nouvelle plateforme vous garantira une sécurité maximale et un gain de temps optimal.

Les bénéfices d’une bonne gestion de l’archivage de vos données ?

  • Une réduction des coûts qui peut s’élever à plus de 50% des coûts de vos données archivées.

  • La maîtrise de vos archives, votre responsable des archives aura la possibilité d’archiver et de restaurer en toute simplicité sans passer par nos services.

  • Une gestion optimale de vos archives, il vous suffit de déplacer le(s) dossier(s) souhaité(s) dans les archives.
    Archiver n’a jamais été aussi simple est intuitif.

Des questions complémentaires ?
Vous êtes tenté par une étude personnalisée ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous.

Portails Extranet et Intranet Linkoffice, en vidéo.

Linkoffice-Cloud-france

Ils nous font confiance

Témoignages clients

Témoignage suite à la mise en place du télétravail de l’ensemble du cabinet :
“Mes pensées se tournent logiquement et en premier lieu vers notre prestataire informatique, LINKOFFICE, qui grâce à son niveau de technicité, de compétence, d’architecture informatique (portail, documentation en ligne,…) nous a permis, du jour au lendemain, de nous connecter sans difficulté, sans lenteur supplémentaire, à nos outils habituels dédiés et bureautiques. Un premier lien, technique certes, mais vital.”

Michaël GARNIER

Expert-comptable et Commissaire aux comptes associé au cabinet SECAL