LINKOFFICE prévoit d’investir 6.5 M€ sur 4 ans dans une nouvelle plateforme d’hébergement en France !

La commande conclue fin mai avec la société 2CRSi (https://investors.2crsi.com/fr/2crsi-en-bref/) porte sur la fourniture d’une infrastructure matérielle et logicielle intégrant les processeurs Xeon® Platinum, les meilleurs jamais produits par Intel® à ce jour. La première commande ferme (environ un quart du total) sera opérationnelle à la fin du 3ème trimestre 2020. Les tranches suivantes seront conditionnées, entre autres, à la parfaite exécution de cette première partie. La durée du contrat est de quatre années.

Ce contrat est la première étape d’un partenariat technologique et financier fort souhaité par les deux présidents de LINKOFFICE et 2CRSi.

Créé à Strasbourg en 2004 par Alain Wilmouth, Président et Directeur Général pour répondre aux besoins informatiques des clients, 2CRSi est devenu un groupe international de référence dans la conception, la production et la commercialisation de serveurs informatiques ultra haute performance.

La solution technique de 2CRSi comporte un système de refroidissement innovant (direct liquid cooling) et une très grande capacité de stockage des données associé à un système de réutilisation de la chaleur fatale.

Pour des questions de fiabilité et de préférence nationale, la plateforme sera hébergée dans un datacenter français filiale de 2CRSi.

L’ensemble de ces nouveaux dispositifs permettra de réduire très fortement l’impact écologique et les coûts d’exploitation de LINKOFFICE.

Durant cette crise inédite, LINKOFFICE a assuré avec succès l’accompagnement de l’ensemble de ses clients dans la mise en place d’un modèle de travail en home office (plus de 10 000 collaborateurs en moins de 48 heures). Cette réussite a démontré une nouvelle fois la fiabilité et la simplicité d’utilisation de la solution VDI au sein des cabinets d’expertise comptable.

Dans le cadre du contrat signé, LINKOFFICE va bénéficier d’un renfort commercial de la part de 2CRSi. L’offre LINKOFFICE sera désormais proposée au travers de l’ensemble du réseau de distribution du Groupe 2CRSi en France et à l’international, tant dans l’univers des experts-comptables que dans de nombreux autres domaines d’activités où la confidentialité de l’information est un enjeu critique.

Grâce à cette commande, LINKOFFICE assure ainsi la pérennité et la performance de sa solution d’hébergement garantissant une expérience utilisateur optimale.

L’ensemble des clients actuels de LINKOFFICE sera progressivement migré sur cette nouvelle plateforme à compter de la fin de l’année 2020.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie affirmée de LINKOFFICE d’un développement fort sur le marché de l’expertise comptable mais également sur le marché de l’Entreprise.

Alain WILMOUTH, Président et Directeur Général de 2CRSi et Eric AUVRAY, Président de LINKOFFICE.